• Gilets déjà démodés

    Je ne participe pas à cet engouement car notre société n'est plus dans l'attente d'une révision des tarifs pétroliers ou autres, c'est dépassé. Il semble que maintenant se dessine une tendance bien plus grave, bien plus profonde car toutes ces revendications ne peuvent être exaucées que par une refonte totale du système et donc je ne vois qu'une seule solution à ces problèmes; Révolution … Oui le mot fait peur et c'est pourtant ce que les gens demandent en ne mesurant pas la portée de ce début d'engagement.
     Supprimer des institutions telles que le sénat, cet exemple qui absorbe beaucoup d'argent et qui permet à des "notables" de s'engraisser depuis un peu plus de deux siècles, seule l'assemblée suffirait. Faire passer à ces décideurs la manie de créer des amendements, des lois, de désigner des commissions pour n'importe quoi, qui créent des projets qui restent lettre morte et qui coûtent, mieux vaux ne pas savoir combien.
     Nous ne pouvons continuer ainsi, le peuple gronde, un changement radical devient obligé, comment s'y prendre, comment gérer tout, Macron a été élu pour cela mais bien vite il a rejoint les autres politiciens (cards). Alors maintenant nous faisons quoi, et cela peu de gens, gilets jaunes, n'y ont pas pensé, n'ont mesuré l'importance et la gravité. Nous verrons bien mais ce n'est guère rassurant, à moins que, le grand soir ne soit là!  

    « Une journée ... bizarre ...Gilets suite »
    Partager via Gmail