• Clochemerle

    En ce mois d'août au temps clément, pas d'orage particulièrement violent, des gitans dans leur pèlerinage pas plus excités que d'habitude, c'est notre nouvelle maire qui fait des siennes et s'acharne sur un arrêté connu de tous mais enfreint depuis bien des décennies, par les municipalités de gauches ou de droites.

    Excès de zèle, crise d'autorité, mauvaise menstruation, allez savoir, n'empêche qu'en cette "MAUVAISE SAISON"  elle ennuie tout le monde avec ses dimensions de terrasses, et vas y d'un mètre par ci, un mètre quarante par là, des agents municipaux, tristes et glorieux mercenaires des différents pouvoirs qui sont bien ennuyés par ces tâches. Lourdes est une petite ville, tout le monde s'y côtoie, s'y connaît, mais allez raisonner quelqu'un qui a envie de faire suer le monde.

    Je n'ai strictement aucun intérêt à faire valoir ceci ou cela mais des gens pendus au téléphone avec leurs banquiers, bailleurs, fournisseurs  ont besoin de rentabiliser leurs "mauvaises" affaires, oui on peut  dire ainsi, alors que viennent faire ces élus municipaux, pour certains issus de ces décennies d'inactions, qui prennent un malin plaisir à ennuyer leurs administrés et pour certains leurs amis, et attendent la fin de l'année pour les voir plonger.

    Que sera cet hiver, là, pas d'assurances intempéries cette fois, mais des loups aux abois attirés par l'odeur du drame financier de certaines familles.

    Pas beau Madame, carrément méchant.  

    « C'est trop, STOP !Les frontières sont de l'histoire ancienne et pourtant. Écœurant. »
    Partager via Gmail