• L'histoire de notre pays appartient à tout le monde

    Parler de Napoléon est un difficile et long travail, c'est ce que Jospin a fait dans son livre et sur lequel on lui reproche de n'en garder quasiment que les côtés négatifs.

    Napoléon a eu des résultats par ses idées en politique intérieure et grand nombre sont encore d'actualités de nos jours. Mais on ne peut en dire autant pour ses résultats en politique étrangère. Son ambition dévorante a laissé la France dans un état de faillite. Ses besoins de conquêtes ont coûtés en tout un million de morts, Français et adversaires, pensons qu'à cette époque les armes de destruction massive n'existaient heureusement pas! 

    En fin de compte, à la fin de son règne, prématuré pour lui, la France perdit de ses frontières, son statut de grande puissance et il plongea le peuple dans une misère noire.

    J'ai été étonné, en lisant un article sur les "Inrocks", des reproches du journaliste faits à L. Jospin d'avoir insisté sur les côtés négatifs de ce personnage, historique certes, mais pas dans le sens que lui l'entendait. Bizarre.

    « Ça c'est passé pas loin de chez vousNon, non et non ! »
    Partager via Gmail