• Trial en 2014

    J'ai commencé le trial en 74, 40 ans, Montessa puis 2 Ossa (viva españa!) à ce moment là les gens, touristes pêcheurs chasseurs nous regardaient avec amusement et curiosité. Je vois toujours Joël, C. Barzu etc... et les temps ont bien changés. Insultes, fils de fer tendu en travers des sentiers à hauteur du cou, coups de fusils, pas dirigés mais quand même!  et j'en oubli. Sur qu'avec l'augmentation des pratiquant il y a eu des abus c'est certain, sans compter le développement des écolosconos.

    Toutes les communes sans exception ont voté l'interdiction de la pratique de la moto tout terrain sur leurs territoires, seules exceptions, des endroits emménagés, le secours à Lourdes et quelques endroits dans le 64, là où j'allais, circuits de cross, enduro, trial.  

    Tout cela pour te dire que je pense que ce n'est plus un sport (magnifique) adapté à notre époque. En le pratiquant on va au devant d'ennuis, surtout si l'on a tendance à ne pas s'écraser ce qui est le propre du motard en général.

    Ourdon, puisque tu en parles, là c'est carrément le fusil, la barrière a été refaite et ne laisse plus le passage qu'aux piétons, de préférence les indigènes, il faudrait débroussailler sur le côté mais ce ne serait pas discret. Dommage, j'y ai longtemps pensé.

    Voilà, c'est ce que je pense et ce sont les faits, ton idée est super mais tu seras toujours emmerdé et tu ne pourra jamais aller te promener l'esprit tranquille.

    Bises.

    « Les 3 L, c'est mon coup de gueule.Ça c'est passé pas loin de chez vous »
    Partager via Gmail