• Je ne comprend pas

    Ces propos n'engagent que moi, malheureusement.

    Pourquoi les hommes ont ils besoin de croire.

    Cette chose leur fixe des règles qui n'ont été écrites par aucune puissance divine, personne n'a vu, entendu un quelconque "dieu", être surnaturel, ou toute autre phénomène inexpliqué, alors, pourquoi agit on au nom de cette pure vue de l'esprit.

    Lorsque l'on voit une folie humaine à grande échelle il y a toujours un être suprême qui guide les masses.

    Mettons à part quelques guerres déclenchées par la folie d'un pays, la mégalomanie d'un homme, mais tout le reste est dû a une voix surnaturelle, "dieu", invérifiable.

    Pour ce qui m'intéresse ce genre de folie touche souvent des gens simples aux esprits influençables, non pas des fous, des gens comme vous et moi, élevés dans des traditions ancestrales et les livrant au fanatisme, n'osant pas mettre en cause l'éducation reçue. Je n'énumérerai pas les choses comiques que nous avons tous respectées enfants, prières au pied du lit, poisson le vendredi, ne pas mâcher l'hostie, être découvert pour les hommes dans une église etc... Voila le côté amusant.

    Maintenant et depuis pas mal d'années  nous assistons à de folles dérives, islamistes, chrétiennes, cela est de plus en plus grave car dangereux et nous entraîne dans une violente escalade. En France la rue est prise par des compatriotes avec des idées que l'on pensait appartenir au passé, tous ces gens récupérés par des mouvements que l'on dit "populistes" servent sans s'en rendre compte (j'espère) les intérêts des leaders de ces partis conservateurs, nostalgiques des années sombres qui nous ont fait tant de mal. Et bien sur, Dieu est omniprésent dans toutes ces actions.

    En Orient, c'est comparable mais plus cruel, pour le moment, nous voyons des mœurs, emmenant les gens à des actes dépassant nos imaginations, des choses que nous pensions là aussi oubliées dans les siècles.

    Aucune guerre est excusable, sauf; défendre la souveraineté et la liberté de son pays, maintenant une autre cause apparaît, la lutte contre cet islamisme extrémiste qui est d'une cruauté extrême et s'attaque à nous tous, venant chercher et endoctriner des esprits poreux en occident. "Merci mon Dieu!" Ce serpent s'immisce sournoisement sur toute la planète "occidentale" et pourrait remettre en question tous nos fondements de civilisation chèrement acquis. Là oui, une réaction s'impose. Une réaction à grande échelle, pas un ou deux pays s'engageant à moitié, mais tous ces blocs que nous avons construits pour la paix et qui doivent faire front face à cette marée qui avance vers nous, hommes d'un monde libre.

    Ces unions, états unis d'Amérique, d'Europe, de Russie ne doivent pas penser qu'aux systèmes financiers, aux banques dans leurs unions, mais d'ici peu ce sera peut être à leurs survies pour lesquelles ils devront s'inquiéter.

    Sans compter le plus menacé, le continent africain à qui nous devons tous assistance. Nous nous souvenons du pillage de ces colonies, ah oui ! j'oubliais,nous leur avons apporté des techniques innovantes etc... mais que ne leur avons nous pas pris en échange ! Rappelons nous, nous avons tous une dette envers eux.

     

    « N'en déplaise aux républicainsNous n'avons plus rien dans le pantalon. »
    Partager via Gmail