• Pourquoi lui

    Pourquoi lui ...

       J'étais impressionné comme les autres par cet homme sans ombre qui vous regardait dans les yeux avec une froide sérénité.
       Vous étiez transpercé, glacé, par ce regard.
       Je le regardais sortir, un vague trouble m'avait pris et j'eus envie d'en savoir plus.
       Bizarre quand même, dans cette ville où rien ne se passe, cet homme était intriguant par son air glacial, son teint pâle. Il prit la première rue, je le suivais à une trentaine de mètres, arrivais à l'angle et n'y vis personne.
       Un voile de brouillard créait un halo autour des réverbères et cela donnait une ambiance londonienne, d'outre tombe.
       On m'a toujours dit que je lisais trop, c'est sans doute vrai, il n'empêche que le  bonhomme n'était plus là. Pourquoi ce péquin avait attiré mon regard.
       C'était lui, pas un autre.

    « 56 ans, déjà ...Paul et moi... »
    Partager via Gmail