•    Un pays déstructuré, fragilisé par l'impact de la religion sur une population pour la plupart proche de l'illettrisme, exploité intellectuellement par des prêtres intégristes est la chose extrême que l'on dit avoir du mal a comprendre en ce moment dans nos pays "évolués".

       Les religions ont toujours trouvé leur terreau dans l'analphabétisme.

       Vrais et  faux, nous avons vu il y a quelques mois chez nous, si le terrain intellectuel avait été propice une poussée extrémiste du même acabit, les manifs anti mariage pour tous.

       Sous le couvert d'une religion qui a toujours prôné l'entente et le pardon, soutenus par des prêtres, des évêques, des illuminés elle aurait bien pu si le pays avait été fragile dans ses convictions nous entraîner dans le chaos d'une guerre civile avec l'aide de partis et de groupes fascistes.

       Je parle avec force de pardon pour cette religion basée sur cela. A notre époque nous savons tous que l'homosexualité est  tout à fait normale comme l'hétérosexualité puisque dirigées par notre psychisme.

       Je pense que ces récupérations d'instabilités dans le bassin Méditerranéen ou chez nous est dû à des crises économiques graves, des populations désespérées, une instabilité ressentie par les peuples, quasiment identiques à la situation de l'Allemagne en 1933. Tout cela exploité par les droites extrêmes, passant par le support naturel des religions.

       Qu'ils soient Musulmans ou Catholiques, les mouvements religieux ont toujours frayés dangereusement avec les mouvements d'extrême droite et intégristes, de l'endoctrinement découle l'obéissance des esprits simples et cela facilite la tâche des différents gouvernants, le F N ne repose t'il pas la dessus.  

    Partager via Gmail

  • Nous la géné 68 sommes dépités, le topless s/les plages est "ringard" qu'ils disent ce soir à la TV(jt). Quand on vois les merdes que l'on nous impose sur les chaînes c'est ass'taperleculparterre, Tout cela a un relent de Sarkomescouilleschiracomerkel, non mais quoi en plus! Les 80's ont été grandioses par leurs libertés, leur humour débridé, même leur tv presque intello en prime time. Et maintenant s/une plage un téton libéré passe pour être ringard !? Si j'y croyais je dirais qu'il y a quelque chose de pourrie au royaume des cieux, sans quoi pourquoi, et au nom de qui de quoi ce bordel en Egypte to day bordel !!! La rétrog ce que vous voulez  est vraiment en marche. Crise mère de tout,  peuCachez ce sein !t être, en marche oui,  MAIS EN TOUS CAS PAS LA REVOLUTION  !  !  !   

    Partager via Gmail

  •    Surtout ne nous en privons pas !  Après ce qu'ils nous ont emmerdés de leur vivant (sauf mes grands parents, bien sur)  ils sont en train de reconstruire l'humus de la croûte terrestre qu'ils ont salie.

        Donc ne nous gênons pas, allons y

    Partager via Gmail

  •    Au XXIème. siècle tant  d'efforts sont faits, des lois crées en faveur des animaux qui partagent la planète avec nous. Des professions ont disparues, des ressources commerciales ont été rayées de nos moyens d'existences, des traditions faisant parties de nos cultures ont été supprimées, je pense aux corridas, tout cela pour améliorer la vie de ces compagnons qui forment avec nous la population de la terre.

       Voilà ce que représente les animaux dans nos sociétés occidentales et ces décisions en leurs faveurs sont bien normales et s'imposaient pour nous citadins et espèces dérivées; "babacools", "bobos", touristes.

       Mais à un jet de pierre de chez vous, en tout cas de chez moi, Hautes Pyrénées, regardez les troupeaux à l'heure où ils rentrent à leurs bergeries ou leurs étables. Vous êtes sans doute admiratifs comme tout le monde devant le savoir faire, l'intelligence de ces chiens. Cette intelligence ils ne la doivent qu'a la crainte, la peur et la soumission à leur maître tout puissant. Ne sont ils pas beaux ces outils vivants, esclaves de l'homme? Obéissants et tétanisés par le son de ces voix connues qui leur crient après tout au long de leurs malheureuses existences. Dans les campagnes la compassion pour les animaux n'existe pas. Je raconterai un jour la chastration des agneaux.

       Donc le soir venant ils rentrent dans d'anciennes bauges à cochons, désertées à cause d'une loi de la "ville" interdisant l'abattage particulier pour raison d'hygiène et sans doute pour un peu plus d'humanitée dans la façon de faire. C'était une fête, on tuait le cochon dans la joie, le mauvais vin et dans les hurlements atroces de ces pauvres bêtes élevées que pour ce jour et pour nourrir le roitelet, l'homme maître. Passons sur les siècles précédents pour qui c'était une denrée vitale dans les campagnes.

       Donc revenons à nos gentils toutous, enchaînés court portes fermées au cas ou ils auraient eu envie de prendre l'air. Hivers, étés passants, froid ou chaleur du sol en terre battue humide et souillé par les excréments et l'urine, où leurs sont jetées quelques nourritures de récupération. Lorsque le travail ne le nécessite pas ils peuvent rester enfermés plusieurs jours dans leur "cellule" et quand vient l'heure de leur libération c'est à coups de pieds et de bâtons qu'on les déloges de leurs douces tanières et de leurs douces torpeurs. L'homme roi va maintenant dans sa voiture qui empeste le Gas Oil, moutons ou vaches devant, chiens courants derrière en zigzaguant pour diriger le bétail. Oh de temps en temps un chien n'esquive pas la voiture qui passe sur cette malheureuse bête et que l'on fait disparaître rapidement au cas ou quelques promeneurs auraient l'idée de prévenir la SPA, car ils sont conscients de leur dureté mais pour eux se sont des soucis de gens cités plus haut, ces citadins qui ne connaissent pas le travail.

       Ces faits sont réels, j'en parle en connaissance de cause ayant vécu seize années dans un village, au début pour me rapprocher de la nature et ayant crus m'insérer en acceptant un "titre de premier adjoint"  et ayant continué car étant malade je n'avais plus la force d'en sortir, surtout n'attendez pas leur aide, vous n'êtes pas d'ici. Oui j'ai donc vécu au milieu de ces gens d'un autre siècle qui ont l'esprit aussi fermé que leurs vallées, mais es ce leur faute ... Cela relève d'une autre histoire due à des gens politiques; conseillers généraux en particulier qui leur accordent tout ce qu'ils veulent à condition qu'ils continuent à voter pour eux.

    Partager via Gmail

  • En cette période perturbée l'on peut se prendre à rêver d'une anarchie positive. Je sais, cela parait fou mais réfléchissons un peu S.V.P.

    Par des luttes fratricides entre leaders de mouvements, ils envoient, ces nazes, les gens chez le fn, donc tout mais pas ça !!!  Vous êtes bien d'accord, non ?  Et pourtant cela à l'air de se profiler au loin.

    Donc si nous ne tenons pas compte des réserves énergiques que nous fait

    Attention voila du sensible !

    "Bruxelles", pourquoi ne pas essayer. Tous les pays du sud Européen sont d'accord pour gommer tout ou partie de l'ardoise et repartir par cela d'un autre pied (je ne dis pas d'un bon pied). Pensez vous que quelqu'un irait nous dire que nous sommes bannis, "excommuniés" ! de cette Europe menée par des pays soit disant vertueux mais qui ne pourraient pas survivre sans nous, c'est prouvé.

    Se diriger vers une gauche radicale, qui n'aurait pas peur des avertissements des partis peureux, obligés de composer,  trop pris dans ce système mené par les banques.

    Fou moi? Pas plus que le début de ce siècle en tous cas.

    Salut...

    Partager via Gmail

  • Ne plus lire  depuis longtemps est  perdre un ami important.

    Partager via Gmail

  •     Il peut se passer, qu'arrivant chez des amis qui ont eu la charmante idée de vous convier à leur dîner, et, malgré une hôtesse adorable et  un hôte aux petits soins, vous découvrez que vous n'êtes pas le seul participant à cette petite fête, tant mieux pour l'ambiance dans le fond !  

    Seulement j'ai remarqué qu'après quelques verres le vrai visage de certains apparaît, et pas toujours à leur avantage. Ceci a conforté une impression que je constate de plus en plus ces dernières années, je n'emploie pas de mots "importants", définitifs, mais je vois une agréssivité entre les personnes. Elle émane de "vrais Français" comme ils se nomment avec une certaine fierté, contre d'autres qui n'en sont pas moins. 

        J'ai dû subir ces conversations virulentes aux verbes hauts toute la soirée. Je ne généralise pas puisque ce ne fût le fait que d'une personne, les autres, bien élevées subissant avec des hochements de tête ces propos déplacés dans une réunion amicale. 

        Eh oui, l'on peut être amis de longue date mais par des parcours différents évoluer différement.

        En réagissant comme cela pourquoi continuerai je une amitié maintenant disparue?

         A vrai dire je me pose encore la question, pourquoi ne pas interrompre cette relation avant que la haine s'empare de moi face à la xénophobie de ces proches et de beaucoups de mes concitoyens?

         Ce texte ne semble pas appeler de réponse, au contraire car je suis assé désemparé devant tout cela, alors si ou avez la chance ou la malchance de "tomber" sur mon blog (d'abord ne vous faites pas mal) répondez moi !

     

    Partager via Gmail

  • Je n'ai pas de bouche et je dois  crier

    Je n'ai pas d'yeux et je voudrais pleurer

    Je ne m'aime pas . . .

    Partager via Gmail