• D'accord, ce ne sont que des européennes mais c'est quand même abominable.

    Je ressens encore les séquelles de ces périodes effroyables, (grand père 26 ans décédé, frère 5 ans décédé, père absent pendant 6 années), nom de famille transformé, tous ces événements ont une influence concrète sur ma vie.

    Je ne peux donc comprendre comment des gens sont attirés par ce mouvement d'idées. Sont ils illettrés n'ont ils jamais ouvert un livre, la société actuelle favorise t'elle la haine de l'autre?

    Je suis triste et déçu par ce pays que je prenais pour une référence à penser et croyais à son rayonnement sur la planète.

    Je me suis trompé.     

    Partager via Gmail

  • Changer de couleur n'est pas le propre du Lipizzan.

    Passer du noir au blanc est très courant pour les spécialistes initiés aux pratiques du blanchiment. 

    Partager via Gmail

  • L'ÂME,

    est une concrétisation de l'esprit purement suggestive. Pour les croyants elle représente la vie animée par la conscience. L'âme dégage le bien ou le mal de soi. En somme l'âme est le garde fou pour ne pas tomber au rang de la bête!

    Pour le chrétien, l'homme n'est pas considéré comme un animal. Dans la théorie du créationnisme il est le premier créé et même mis en retrait car le mot ne s'appliquerait qu'aux espèce animales et végétales (Larrousse) et n'y mêle pas l'homme, il serait au dessus de tout cela. Mais bien sur voyons!

    L'ESPRIT (soyons plus sérieux)

    Substance incorporelle mais intellectuelle qui désigne l'immatérialité. Dans une religion, nous venons de le voir, Dieu est l'être supérieur puisque créateur, alors que, bien sur l'espèce première est l'homme, seule espèce dotée d'une intelligence plus affirmée par rapport aux autres créatures qui sont ses contemporaines. Es ce bien, je vous laisse juge. Force est de dire que nous avons par la puissance de cet esprit dompté cette planète qui nous a été livrée à l'état brut. Q'en avons nous fait, qu'allons nous en faire, notre esprit n'a pas encore suffisamment avancé pour le prévoir mais soyons optimistes et fatalistes. Celle que nous avons formé ou déformé à notre image ne nous conservera pas longtemps encore en l'état. La terre a subit durant son existence plusieurs changements, réchauffements, refroidissements, cataclysmes divers, ceux là venaient directement de la nature, la prochaine mutation sera naturelle aussi puisque provoquée par l'homme, fruit naturel de la Terre. Je trouve cela normal puisque nous faisons parti de ce monde et de son évolution et qu'il sera naturel que nous la détruisions un jour, conséquence d'avoir voulu la faire évoluer à notre façon. Nos idées sont bonnes mais nous sommes dépassés par nos inventions avec ce que cela comporte; pollution, progrès insensés des sciences devenant incontrôlables.        

    Voilà donc l'Esprit que nous avons cru maîtriser mais qui va un jour être incontrôlable et qui sans doute détruira la planète. Jusqu'à la prochaine renaissance de cellules évoluant pour de nouveau redonner d'autre formes de vies.

    Non, la terre ne s'ennuie jamais. Voir passer ces ères successives est un éternel spectacle sans cesse recommencé pour elle.     

     

    Partager via Gmail

  • Cher Don Quichotte,

    Quel sens donner à vos actes soit disant insensés frisant le ridicule 

    Quel sens trouver dans les idées qui vous animent 

    Quel sens trouver dans de tels actes qui semblent inappropriés révolus

    Chercher afin de trouver une confiance absolue pour le rachat de l'espèce humaine

    Ignorer pour mieux lutter avec hardiesse contre tous les dictacts mis en travers de votre route érigés par l'homme

    Oui certainement j'y crois 

    L'illumination de l'esprit n'est elle pas notre dernier refuge devant le vide annoncé et qui comme à vous Seigneur Don Quichotte nous donne raison de vivre 

    Mais c'est une bien triste issue pour nous pauvres hommes qui ne sommes que des brutes qui ne savons apprécier vos façons de voir et d'être

    Partager via Gmail

  • Je prône le métissage, la tolérance, l'entraide, l'opposition à toutes les formes de discriminations sociales, raciales et je vous le donne en mille, je sens que je deviens la personne que l'on évite, non! plutôt que l'on supporte dans mon cercle d'amis, mea culpa j'ai pas mal épuré pour les amis. Je suis devenu le bobo, pour la définition qu'ils en donnent, celui qui aurait changé qui serait devenu contestataire de ce que l'on dit,  qui systématiquement sera contre les idées des parents (pas les miens heureusement), des vieux à préjugés bien de chez nous, région retirée, mais c'est faux! Je suis en colère quand j'entend " Ah s'il y en avait moins on n'en serait pas là, il suffit de ne pas être Français pour toucher des allocations, etc, etc... 

    Je suis resté toujours fidèle à mes idées (je ne parle pas d'idées politiques, bien qu'elles furent toujours pratiquement les mêmes), fidèle à ma ligne de pensée, et à la pensée universelle.

    Quelqu'un a dit;

    Nous avons fait mai 68 pour ne pas devenir ce que nous sommes! Eh bien c'est réussi.

    Désormais les idées centre droite, frontistes (!) sont très en vogue et ça, je ne l'accepterai jamais avec assé de force, ma famille et même mon nom ont été formé par ces mouvements, ces partis excrémentistes.

    Au risque de me répéter; -quand les dictionnaires supprimeront le mot, race, de leurs pages ?     

    Partager via Gmail

  • Ces dates ont un point commun.

    La première, la chute de Diên Biên Phû qui annonce;

    La libération de l'Indochine. Le Viêt Nâm est une autre histoire .

    La seconde,

    La libération de la France.

    Bizarre non? En neuf années deux libérations, mais pas pour les mêmes.

    Partager via Gmail

  • Bientôt on pourra à Berlin se faire enterrer dans un cimetière pour homo. Faut il que la haine de l'autre soit forte pour en arriver là.

    Dans un journal deux lesbienne disent se réjouir de cet événement, elles ne doivent pas être seules puisque l'on ouvre un lieu tel que celui la.

    Si moi hétéro je refusais d'être enterré à côté d'un homosexuel je pense que tous les journalistes en feraient leurs choux gras! 

    Ça doit être ça l'absurdité.

    Partager via Gmail

  • Nous sommes un vieux continent et comme tous les vieux nous sommes pris dans nos traditions chauvines, langues, institutions et tous ces pays adhérents ont chacun les leurs. De plus, par vieux on est imprégnés d'histoires, cultures propres à chacun. 

    Prenons les États Unis, fédération de cinquante états, qui fonctionnent chacun comme des pays et qui s'entendent parfaitement (ou presque), langue, monnaie, courte histoire commune. Ce billet ce veut d'être assé bref aussi ne pas approfondir sur leurs différences, centre, sud, côtes Ouest et Est.

    Aussi je pense que nous arriverons jamais à cela, nous sommes trop encrés dans notre passé, nos déchirures aussi.

    Partager via Gmail

  • Une élection vitale pour l'Europe (JDD ce matin) et bien on va voir à cette occasion que l'Europe n'a plus le droit d'exister puisqu'elle n'aura même pas la moitié des Européens qui voteront pour elle.

    Que Bruxelle se mette au travail à organiser la machine arrière, ça va être difficile et long pour défaire la connerie qui a été faite et à laquelle tout le monde a cru.

    Par ces mots je ne fais surtout pas référence au fn (parti excrémentiste) mais au besoin de tout le monde qui en a plein le cul de voir Bruxelle nous diriger. Plus personne n'en veut, revenons à un marché commun étendu, idée de de Gaule et d'Adenauer et tout sera bien.

    Quand aux dettes? Effacées, qui pourra prendre des sanctions, personne! Comme pour Poutine en ce moment. Le chien aboie, la caravane passe.

    Partager via Gmail

  • Et surtout le football, que je n'ai jamais aimé d'ailleurs.

    Maillots, couleurs, symboles permettent aux gens de se dissimuler derrière une identité commune, cela dénote un manque de courage, c'est de la lâcheté. Rien n'est plus facile que de suivre une masse et de faire faire à autrui ses tristes penchants. Un film de référence "à mort l'arbitre".

    J'écris cela suite à l'histoire du footeux noir à qui des cons ont balancé une banane et qui a super bien réagi.

     

    Partager via Gmail