• Donc beau temps égale, plaisir joie de vivre et pollution.

    Donc ma Lamborghini immatriculée pair reste au garage un jour sur deux.

    Donc ma Ferrari immatriculée impair reste au garage un jour sur deux.  

    Partager via Gmail

  •     Le titre est un prétexte, le rhum est déjà embarqué, c'est la première chose d'ailleurs. Mais rêver à tous ces embarquements du XVI au XIXème., vers ces îles où les filles à la peau plus sucrée encore que les cannes à sucre, donnaient envie à beaucoup de ces hommes empreints d'aventures et de liberté de partir. Dés fois valait il mieux qu'ils embarquent sur cette "route du rhum" au terminus paradisiaque que de se retrouver sur une île au large de Cayenne, là où le rêve n'avait plus lieu d'être.

        Chères époques de Stevenson, Defoe,Tournié, et beaucoup d'autres qui on fait de nous sans doute des rêveurs, mais des hommes croyant aux beautés des horizons, là bas où ce cache le graal.  

    Partager via Gmail

  •    Il est toujours là le zinc, son patron sa maïs au coin du bec, ses mouches, ses cendriers, ses vapeurs de tabacs et d'alcools qui vous enveloppent comme les limbes de l'enfer. Vous vous laissiez aller à écouter les buveurs, leurs histoires leurs envies de refaire le monde, un monde plus équitable plus beau donné aux travailleurs dont je faisais partie...

       Plus de fumée, des gens méfiants qui se dérident enfin au fil des verres, et là, là... Que ça a changé.

       L'observation est super intéressante mais avec une tournure étrange. Les ouvriers, artisans prolos en tous genres après le "taf" sont les mêmes, bleus encrassés par une journée de travail, peintres "empeinturés" mais beaux devant leur demi, qu'es ce qui a changé dans tout ça, et bien écoutez les conversations qui il y a dix ans encore parlaient de syndicats de temps de travail, que les gens de droite ne pensaient qu'à leurs intérêts etc... Le problème est là, dans ces "dèbes" ce n'est plus que l'éloge de la droite, oui vous lisez juste, trop d'émigrés, de profiteurs en tous genres, des feignants, même les politiques, c'est pour dire!

       "Il faut foutre tout ça dehors, enfin pas moi, j'ai un cdi et par les temps qui courent je ne manifeste pas pour ne pas être vu par mon patron! J'attends les élections, et dans l'anonymat de l'isoloir je vais te leur mettre bien profond à mes anciens copains "cocos", "socialos"!

       Et ça vous l'entendrez, allez boire un verre accoudé à un "rade", écoutez, opinez l'air enjoué, vous serez de suite admis dans la conversation. Amusez vous à acquiescer, prenez pour principe un dîner de con, et allez jusqu'au bout, si vous y arrivez, c'est très difficile mais si jouissif.

       Je pense que les choses doivent être à leurs places, la gauche, la droite, les riches, les pauvres etc... pourtant je n'aime pas l'ordre des idées mais les classes basses épousent quasiment les thèses des gens conservateurs empreints d'idées préconçues et ça c'est nouveau et dangereux. Fruit de la crise, de la politique incomprise et exploitée par les populistes.

        S'adresser à des gens simples, qui pensent ne plus rien espérer est difficile, et sûrement pas dans les compétences des partis de droite. A noter pour moi, j'en ai encore eu la démonstration samedi soir dernier.

    Partager via Gmail

  • Durant son histoire la France fut divisée en Comptés, Duchés, Royaumes, empires, régions, départements etc... Mais maintenant il est vraiment temps de passer à autre chose.

    Nous faisons partis de la même planète, nos origines sont les mêmes pour nous tous, l'Afrique notre berceau, tout vient de là ainsi que notre salut qui viendra de là bas aussi (voir pas mal d'études sur le sujet). Pourquoi maintenir et exacerber les sentiments nationaux,régionaux.

    Par contre, oui, nous avons un gros problème qui apparaît; cet état Islamique qui prend de l'importance. Seulement cet état n'en est pas un puisque dépourvu de pays, d'où la difficulté à localiser et éradiquer ce mal touchant peu de gens par rapport à la surface couverte, pour le moment, mais les rendant insaisissables, salissant l'Afrique, toujours elle.

    Partager via Gmail

  • Aucune création puisqu'ils ne font que transférer de leur ordi ce qu'ils reçoivent eux mêmes. Ils viennent après vous laisser entendre malicieusement que vous avez le savoir, peut être sont ils incapables de penser, dans le fond, mais de malice point donc puisqu'en étant à ras du gazon l'on ne peut en avoir. Je me moque dans ma "moustache" comme dirait tonton, à part que je n'en ai pas, normal puisque vis à vis de lui je ne suis qu'un Lilliputien, de lui ! mais surtout pas des autres!!! 

    Partager via Gmail

  • La gent politique française est atteinte dans sa globalité, droite et gauche confondues de schizophrénie en phase aigüe de décompensation. 

    Tout y est, hallucinations, perte du sens réel, affabulations, délires, manipulations aussi diverses que variées, agressivité, auto mutilations ...

    Et ils prétendent vouloir ou pouvoir "gouverner" ce pays !!!!!!!!

    Partager via Gmail

  • Sors ! Oui toi, sors !

    Sors de mon chapeau

    Et pars, pars loin !

    Vers le rien, le vide sans esprit

    Vide de Toi, vide de Moi !

    Là où personne ne

    Car le loin est vide

    Sans Toi sans Moi, sans Rien !

    Partager via Gmail

  • Où allez vous trouver un pays, soit disant le cinquième, aussi inattendu et bordélique que le notre. Sortons de suite l'Italie et les Italiens que personne n'est jamais arrivé à prendre au sérieux, les autres économiquement semblent largués, donc la France est la seule alliant la puissance et la bêtise (hors Allemagne malheureusement). 

    Nous le constatons tous les jours et ce depuis quatre décennies. Personnellement je m'en ficherai assé à part qu'actuellement nous sommes vraiment touchés, et dans une période où je suis fonctionnaire, pardon! retraité. A d'autres époques je m'en serai vite sortis, je me sent vieux. Je n'ai jamais compté sur les institutions pour m'aider. Nos dirigeants font pitié avec leur naïveté, leur "ENArchie", leur méconnaissance du peuple et de ses problèmes.

    Droite, gauche même combat; nous mettre au fond du trou. C'est bien la seule chose à laquelle ils sont arrivés!

    Un tel foutoir nous seuls sommes capables de créer cette situation semi comique, nous seuls sommes capables de nous noyer dans notre bêtise, de scier notre branche, et ça c'est nous... c'est la France.

    Partager via Gmail

  • La liberté d'expression en prend pour six mois fermes, 

    L'insulte raciale en prend pour six mois fermes.

    Alors? Choisissez, monsieur.

    Vous dites que, comme il a été dit à la tribune par un communiste; le grand capital apatride, désigne la communauté juive, exact, mais qu'y a t'il d'offensant, si cette communauté au grand capital est apatride j'espère que vous en êtes le premier désolé, sans quoi je ne m'étonne pas que vous défendiez à demi mot cette député.

    Ici, je vous prierai de bien laisser de côté la liberté d'expression car dans cette civilisation ou nous voulons rayer du dictionnaire le mot race, comparer cette dame à un animal est indéfendable. Permettez moi d'opter pour "l'insulte raciale" et donc, six mois fermes.

     

    Partager via Gmail

  • Plaisir de trahir, joie de décevoir.

     

    Excellent et atroce, le comble et le meilleur.

    Les promesses nous trahissent,

    Tu nous ressasses de faux espoirs dans une sorte de satisfaction.

    Pauvre gros passant à la télé au moment de bouffer,

    Je te regarde triste . . . Sans espoir . . .

    Partager via Gmail